Isabel Maria Taher-Selles

Activité professionelle: 
Conseillère en orientation
Mandats: 
Conseil Communal
Brève présentation: 

J'habite la commune du Mont depuis 1985 et j'ai suivi, avec grand intérêt, son développement. Conseillère communale depuis 2011, je suis, actuellement, scrutatrice et, à ce titre, membre du Bureau du Conseil communal.

Je suis également membre de la Commission de naturalisation. Cette fonction me permet, notamment, de mieux comprendre les motivations et les besoins liés à l'intégration des candidates et candidats.

Ma profession de conseillère en orientation professionnelle, universitaire et de carrière m'a apporté une connaissance approfondie des filières et des parcours professionnels, et de ses difficultés, tant pour les jeunes en fin de scolarité qu'en rupture d'insertion ainsi que pour les adultes en réorienttion . Mon évolution professionnelle m'a permis d'excercer des responsabilités de cadre dans la fonction publique où j'ai assuré, en particulier, la conduite d'équipes et la gestion de projets.

De ces diverses expériences, j'ai développé un intérêt particulier pour la transmission intergénérationnelle qui permet, à chaque étape de vie, de recevoir et de donner. Dans cette perspective, j'anime des séminaires sur la gestion du troisième tiers de carrière (50-65 ans)

Depuis une dizaine d'années, je suis membre du comité Afiro (Entreprise sociale, formation, réadaptation professionnelle)

Situation familiale : mariée et grand-maman de deux petits-enfants (5,5 et 3,5 ans)

Valeurs personnelles : engagement, convinction, respect

Motivation personnelle : L'expérience d'une première législature (2011-2016) m'a confirmé mon intérêt à oeuvrer pour un développement harmonieux du Mont et de la qualité de vie des Montaines et des Montains, en cohérence avec mes valeurs que je retrouve dans l'Entente montaine.